Lorsque la famille s’agrandit, vous avez besoin de plus d’espace, vous avez envie de pouvoir profiter d'un espace de vie bien plus grand. Agrandir la maison devient alors indispensable. Les techniques à votre disposition sont multiples. Seulement, vous devez choisir la meilleure pour économiser tout en bénéficiant d’un espace de vie plus convivial pour votre famille.
La création de vérandas
Un modèle d’extension classique, la véranda reste à la mode et pratique. En optant pour cette technique pour agrandir votre surface habitable, vous devez disposer d’un espace suffisant s’étendant sur le jardin. D’ailleurs, un professionnel de l’extension de maison comme
sorenov.fr vous le conseillera uniquement si vous avez suffisamment d’espace pour le créer.
Aussi nommée extension horizontale, la création de vérandas consiste à élargir la surface occupée par votre habitation. La salle obtenue servira alors d’une réelle pièce habitable. Vous pouvez en effet l’utiliser comme une salle de séjour pour vos invités, une salle à manger, un garage ou encore un jardin d’hiver.
Si vous avez besoin d’une pièce supplémentaire pour créer un espace de détente, vous devez miser sur la vue qu’offre votre surface habitable supplémentaire. Un professionnel de l’
extension de maison à Angers vous conseillera de choisir une baie vitrée dans ce genre de situation.
Ce type de technique pour agrandir la surface habitable offre un rendu esthétique. Selon votre budget, la nouvelle pièce obtenue peut en effet offrir une meilleure condition thermique et acoustique.
La mise en place d’annexes dans le jardin
Une annexe n’est possible que si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin. Une pièce totalement indépendante, une annexe dans le jardin est une véritable surface habitable. Vous pouvez l’utiliser comme une chambre d’amis, salle de jeux, etc.
Vous devez tout de même connaitre les détails pour que la pièce soit complètement confortable. Parmi les critères à prendre en compte figure l’aménagement de l’annexe. Son contenu doit être plus « cozy » que le reste des pièces de votre maison.
À proximité de votre habitation sans en dépendre, cette pièce est parfaite pour vos moments de solitude. Pour que cette extension soit suffisamment confortable, vous devez confier sa construction à un professionnel de l’
extension maison à Angers.
Afin de vous éviter des travaux de construction lourds et couteaux pour agrandir votre maison principale, une annexe dans le jardin est une bonne option. Il suffit de le raccorder à un réseau électrique et mettre en place une salle d’eau. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser la salle en question comme un atelier ou encore une buanderie.
L’aménagement de sous-sol
Pour gagner plus de surface de vie, vous pouvez opter pour l’extension verticale. Cette technique vous permet d’éviter le gaspillage. Aussi, il faut penser à cette technique également si l’espace à votre disposition est limité. Si d’habitude les gens optent pour l’extension en hauteur, l’aménagement d’un sous-sol est plus original.
Pour que cette nouvelle pièce soit conviviale cependant, il faut qu’elle soit bien éclairée et aérée. Un spécialiste de l’
extension maison à Angers pourra vous conseiller à cet effet. Il vous recommandera de transformer cette pièce en une salle de détente avec un home cinéma par exemple.
Se rangeant au même rang que toutes les autres pièces de votre maison, le sous-sol peut servir à tout. Pour remédier aux défauts d’espace de la maison, il peut jouer le rôle de chambre pour l’un de vos enfants, ou encore une salle à manger pour tout le monde.
Le sous-sol constitue même un espace plus intéressant que les autres modèles d’extension. Doté d’une grande inertie thermique, il pourra servir de garde à manger ou de cave à vin. Si réellement vous avez besoin d’espace pourtant, cette pièce est en mesure de conserver tous les meubles ou autres articles que vous n’utilisez pas souvent.